L’équitation

Qu’est-ce que l’équitation?

L’équitation est l’art ou la pratique de faire du cheval.

Avantages physiques

L’équitation est un de ces sports qui a tout: d’un côté il contribue à tonifier les muscles (les abdominaux, les fesses, les jambes, le dos…), et il aide aussi à maintenir une position correcte et c’est un bon exercice cardiovasculaire qui renforce les muscles à long terme, les muscles du coeur et la capacité respiratoire. Il développe aussi le sens de l’équilibre et la coordination motrice.

Avantages psychologiques

La pratique de l’équitation peut être très avantageuse pour quiconque veut améliorer l’humeur.

La pratique régulière de ce sport aide à vaincre les peurs, gérer les problèmes et à gagner de la confiance. C’est parce que pour contrôler un animal comme le cheval il est essentiel de gérer toutes les situations avec du calme, mais avec fermeté et responsabilité. Également, l’équitation exige de la discipline et de la concentration, deux activités très salutaires pour l’esprit.

Le contact avec la nature et la relation avec un animale offrent tout ce qu’il faut pour se détendre et se relaxer.

Avec les enfants

L’équitation est une excellente activité pour les enfants, parce que les chevaux ont une relation très spéciale avec eux. Les enfants auront une relation très positive avec des chevaux: ils apprennent à connaître, respecter et des soins pour ces animaux. Mais surtout, à profiter d’un sport salutaire et amusant en même temps, comme  toute activité qui se déroule dans l’harmonie avec la nature. Tout cela signifiera un changement dans la vie des enfants. Avec des avantages physiques, l’équitation aide à la socialisation des enfants.

En outre, l’enfant acquiert un grand nombre de valeurs et d’attitudes fondamentaux actuellement, qui améliorera tous les jours des problèmes, la responsabilité, le leadership, le respect des animaux et de la nature, la coopération, la discipline, l’effort, la maîtrise de soi, la fraternité, l’égalité, etc.

La thérapie équine

La thérapie équine est une méthode où vous utilisez le cheval et son habitat comme moyen de réadaptation et d’éducation des personnes ayant des besoins spéciaux ou des handicaps moteurs. Cela améliore la qualité de vie fondée sur les capacités personnelles, leur donner les moyens au maximum. Ce traitement, a montré une grande application thérapeutique. Elle peut aider dans bien des cas tels que l’autisme, la maladie motrice cérébrale, le syndrome de Down, etc.

Carla

Une réponse à “L’équitation

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s