Envie de lire.- Les jeunes et la lecture.

Le 80 %  des jeunes déclare avoir lu des livres – plus de quatre en moyenne – au cours des six derniers mois, Il sont des livres que, pour la moitié d’entre eux, ils ont achetés eux-mêmes. L’emprunt, plus courant chez les filles que chez les garçons, plus fréquent chez les 17-18 ans, est très important : trois quarts des jeunes fréquentent une bibliothèque ou un centre de documentation et d’information au moins une fois par semaine. Ils aiment aussi faire du sport, regarder la télévision, lire des magazines, faire des promenenades dans la nature… Ici, on va montrer les livres les plus lus en France. Les titres des 10 romains les plus lus, ceux-ci sont:

1- »Twilight »- Stephenie Meyer. 2- »Les Chevaliers d’Emeraude » d’Anne Robillard. 4-  »Harry Potter » de J.K. Rowling. 5-« Percy Jackson » de Rick Riordan. 6-« Journal d’un vampire » de Lisa-Jane Smith. 7-« Le Petit Prince » de Saint-Exupéry. 8-« Eternels » d’Alyson Noël.s 9-« Vendredi ou la vie sauvage » de Michel Tournier. 10-« Le Livre des lunes » de Kami Garcia et Margaret Stohl.

On regarde qu’il y a beaucoup de différences entre nos lectures et les lectures en France. Mais il y a des titres, comme  »Harry Potter » ou  »Percy Jackson » que l’on trouve en Espagne aussi. Les jeunes, comme les résultats reflètent, aiment lire des livres de science fiction, d’ aventures et d’ amour. Mais ils ne lisent pas beaucoup de livres historiques.

Xana Albir Andreu.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s