Jules Verne

Un écrivain français considéré le fondateur de la littérature moderne de science-fiction. Il a prédit ,avec une grande précision dans ses récits fantastiques, l’apparition de quelques inventions générées par les progressions technologiques du XXe siècle, comme la télévision, les hélicoptères, les sous-marins ou les vaisseaux spatiaux.

À onze ans, il est tombé amoureux d’une de ses cousines, le dédain postérieur de la première a alimenté à ce qu’il semble la misogynie de Verne et une révolte secrète qui, ne pouvait pas se manifester dans la société de cette époque, grâce à cela il a trouvé une autre manière de s’exprimer devant sa littérature. Son isolement et ses rêves littéraires ont toujours été raisonnables.

La vie de Jules Verne est apparemment une succession de décisions sensées : il a étudié  droit, a contracté un mariage avec une veuve riche, a obtenu une position commode et s’est occupé en exclusivité de la littérature.

 1.Voyage au centre de la Terre.

Racontée par le protagoniste Axel, le neveu du professeur Otto Lidenbrock et fiancé de sa filleule Graüben. Le dit professeur découvre un parchemin avec un texte chiffré, réalisé par Arne Saknussemm, un savant islandais du XVIe siècle qui affirme qu’il est arrivé au centre de la Terre.

2. Le tour du monde en 80 jours.

julio verne vuelta al mundo

Il est certain que vous connaissez Phileas Fogg, le protagoniste de ce roman. Il a été l’homme robuste et avant tout droit qui a risqué la moitié de sa fortune pour s’acquitter d’un pari réalisé dans le Club Réformiste : donner le tour du monde en quatre-vingts jours. En utilisant moyens disponibles pendant la deuxième moitié du XIXe siècle ils sont parvenus à faire le tour du monde.

3.DE LA TÈRRE À LA LUNE

De la tèrre à la lune(1865), c’est la folle aventure de trois hommes projetés, à la suite d’une partie d’ artilleurs, dans un gigantesque obus transformé en wagon-lit en direction de la Lune. Mais c’est sans compter  les météorites et l’attraction terrestre et les mystères de la mathématique spatiale…

Ce chez d’ oeuvre de science fiction est aussi un roman bourré d’ humour, avec des personnages inoubliables, dignes de Phileas Fogg ou de capitaine Némo.

Miguel Pérez Herreros  et Macarena Merlicco Vera

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s