Envie de Lire

POURCENTAGE DE LECTEURS Espagne et France.

  • 59,1 % des plus grands Espagnols lisent, entre 14 et 16 ans , dans leur temps libre et 47,2 % le font avec une fréquence quotidienne et hebdomadaire.
  • 30,9 % des non lecteurs affirment qu’il ne leur plaît pas ou ne leur intéresse pas. 
  • 84,6 % des enfants entre 10 et 13 ans  lisent des livres dans leur temps libre, entre eux 77,2  le rend quotidien ou chaque semaine.
  • 56%  d’habitants de plus de 14 ans pendant son leur temps libre ils lisent d’habitude.

ç

Le Petit Prince.
De l’écrivain et aviateur français Antoine de Saint-Exupéry (1900–1944). L ‘oeuvre a été publiée en avril 1943. L’ édition  française, de Gallimard n’a pas pu s’ imprimer jusqu’à 1946, après la libération de la France.
Inclus entre  les meilleurs  livres  du  XXe siècle en  France,             Le petit prince est devenu le livre en français le plus difusé et  le plus traduit.
L’histoire est racontée par l’Aviateur, qui explique la vie à ses contemporains. Dans un vol solitaire, son avion tombe en panne et atterrit d’une émergence au désert du Sahara. Là il a lieu sa rencontre avec le Petit Prince, un enfant qui vient d’une planète, si petite qu’il a seulement trois volcans, des  baobabs nains et une fleur.
 Grâce à son amour  pour la fleur, le Petit Prince abandonne son astéroïde et parcourt de divers mondes, habités par des personnages curieux comme le roi, le vaniteux, le buveur, le fanfaron et  ou le géographe.
Il arrive enfin à la Terre, où il connaît le serpent et le  renard, avec lequel il établit un lien très spécial et de celui qui apprend que “on ne voit bien qu’ avec le coeur », et que  « l’essentiel est invisible aux yeux”.
                                                                                                                                             Tanya Aspano Rodriguez.