Jeanne d’Arc, l’heroïne de France.

Jeanne d’Arc est un symbole de lutte pour le peuple français. Elle a contribué à ce que France se remette de l’échec par les anglais. Elle a pu remonter le moral à l’armée française et combattre en diverses campagnes  contre les anglais.

Elle est née en 1412 à Domrémy, aux marches de la Lorraine, dans une famille de paysans nommée « Darc » (assez aisés et appelés laboureurs).  A l’âge de 13 ans, elle eut une apparition de Saint Michel sous l’apparence d’un chevalier, de Sainte Marguerite et de Sainte Catherine. L’archange et ses deux saintes lui ordonnent de conduire le dauphin à Reims pour le faire sacrer et de <<bouter les Anglais hors de France>>.

Plus tard, avant l’arrivée d’elle à Orléans est au bord de la reddition, la ville n’a plus de ressources et est épuisé. Elle prend les choses en main, deux bastides anglaises se tiennent dans la région, elle faut les attaquer ! Jeanne charge elle-même la bastide des Augustins, la garnison la suit et c’est un succès. Le soir au conseil de guerre, Dunois et ses hommes veulent en rester là, mais elle refuse. Le lendemain, l’assaut est donné, la forteresse est redoutable, les pertes sont élevées, Jeanne est touchée par un carreau d’arbalète au dessus du sein. Les Anglais paniquent, ils se jettent dans la Loire, le 8 mai 1429, Orléans est sauvé. C’est un miracle !Pour les Anglais, humiliés, la Pucelle est envoyée par le diable.

Après de toutes cette vectores à Orléans, Domrémy et Chinon, il y a un domage! Elle a capturé  par les Bourguignons et elle este vendré aux Anglais pour la somme de dix mille livres. Elle est condamnée à être brûlée vive en 1431 après un procès en hérésie conduit par Pierre Caucho. Elle doit être brûlée vive troix fois pour que ses os sont disparu. Ç’est une tragedie pour l’histoire.

Elle a été une heroïne dans une lutte masculine et dangereuse et elle est un symbole de courage pour toutes le femmes.

 

Par celiaandreualiaga.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s