Mes loisirs

La peinture, le sport, la musique ou les voyages sont quelque choses que j’aime faire.

Les jeunes français écoutent aussi  de la musique, ils lisent des livres (surtout des livres d’aventures et des romans policiers), ils lisent des journaux, ils écoutent la radio où il y a des émissions faites pour les jeunes et ils regardent la télé.

L’analyse de l’enquête fait apparaître huit univers culturels différents : les exclus (11,5 % des 6-14 ans), éloignés de toutes les formes de loisir culturel ; les consommateurs exclusifs de musique (14 %) ; les jeunes qui privilégient l’audiovisuel traditionnel (télévision, vidéo, DVD) et les jeux vidéo (16 %) ; les férus de médias traditionnels (télévision, musique et lecture) au nombre de 12,5 % ; les férus de médias traditionnels et d’ordinateurs et de sorties (9,5 %) ; les jeunes impliqués dans les loisirs culturels et sportifs (11,5 %) ; ceux qui privilégient la culture de l’écran (télévision, ordinateur et jeux vidéo), représentent 14,5 % du panel, et enfin ceux qui privilégient les pratiques artistiques amateur (10,5 %).

Mais, vraiment, ma paisson?

La littérature.

J’aime bien écrire. J’adore imaginer des histoires, des personnages, leurs prénoms et leurs vies… Même si ce que tu aimes faire n’est pas ce que des autres aiment, ça n’est pas un problème. Personne ne peut  dire que tu ne fais pas ce que tu adores.

J’aime écrire parce que c’est la meilleure forme de rêver éveillée, de raconter tes illusions et de les transmettre aux lecteurs.

Faire ce que tu aimes c’est la liberté. Aimer ce que tu fais, c’est le bonheur.

Xana Albir Andreu.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s